Les bienfaits du spa

SPA = Sanitas Per Aqua : la santé par l’eau

Depuis des millénaires, l’homme utilise l’eau chaude pour ses qualités thérapeutiques. Le spa est aujourd’hui reconnu pour ses nombreux bienfaits Grâce à ses buses d’hydro massage, le spa permet d’obtenir des massages précis et efficaces. L’association de la chaleur et du massage apaise tout autant le corps et l’esprit, la santé et le mental.

La pratique du spa est de plus en plus courante.

Après une longue journée de travail ou une séance de sport éprouvante, quoi de plus agréable que de se relaxer dans un spa ? Le spa s’adresse tout particulièrement aux personnes fatiguées ou stressées par leur environnement quotidien. Le spa apporte une alternative aux personnes n’ayant pas le temps ou la possibilité de faire de l’exercice.

Pourquoi le spa relaxe ?

Le spa est relaxant car il stimule la production d’endorphines par l’organisme. Les endorphines sont un calmant naturel (antidouleur) et procurent une sensation de bien-être. C’est pourquoi l’endorphine est appelée « hormone du bonheur ».

Les bienfaits du spa

SPA 5 places dont 2 places allongées

L’effet de l’eau chaude sur la circulation du sang permet à l’endorphine et aux autres substances nutritives d’accéder aux cellules endommagées. De par son action, la pression artérielle baisse et les tensions sur le cœur et autres organes diminuent.

Les vertus physiques et psychiques du spa :

Le spa stimule la circulation sanguine, dénoue les tensions musculaires (et émotionnelles), soulage les articulations, relâche les muscles, tonifie la peau, apaise les douleurs, facilite la digestion,, élimine les toxines, booste l’apport d’oxygène vers les différentes cellules du corps…..

Le spa est donc bénéfique contre les courbatures, les rhumatismes, l’arthrite, les douleurs de dos, les traumatismes musculaires (tendinites, articulations douloureuses, ou muscles endoloris), les migraines, les varices, la surcharge pondérale, la cellulite….. Mais il aide aussi à combattre les insomnies, le stress, la dépression, il améliore la qualité du sommeil.

Les effets d’une bonne séance de spa peuvent durer plusieurs jours.

Notre spa, de qualité professionnelle, est profond et permet une très bonne immersion. Caractéristique rare, il permet de masser l’intérieur et l’extérieur des cuisses grâce à des goulottes.

Un moment hors du temps agrémenté avec des musiques douces et relaxantes mais aussi des infusions bienfaisantes.

….et le sauna à infrarouges :

Ce sauna, très différent du classique sauna finlandais étouffant et difficile à supporter, est utilisé depuis de nombreuses années par le corps médical. On peut ne l’allumer qu’au moment d’y pénétrer, s’assurant ainsi une montée en chaleur très douce. Malgré cela la transpiration arrive rapidement, permettant d’éliminer les toxines.

La pratique du sauna s’inscrit dans une démarche d’hygiène de vie et contribue à l’équilibre et à la santé. Le sauna est un moment de détente qui clarifie l’esprit en faisant du bien à l’ensemble du corps. L’air chaud ouvre les pores et purifie l’organisme. Après un effort physique, il élimine les résidus du métabolisme et normalise la température entre les différentes parties du corps. Il rafraichit et contribue à la pureté de la peau.

Les bienfaits du sauna à infrarouges complètent ceux du spa :

  • Il calme les nerfs
  • Favorise l’évacuation du stress et élimine les tensions
  • Stimule la circulation sanguine
  • Assouplit les muscles et en réduit la tension
  • Il diminue les raideurs des articulations ainsi que la toux en cas de bronchite, atténue les douleurs et accélère le processus en cas de maladie ou d’infection.
  • Il aide à résister à la maladie et a un effet décongestif : la chaleur du sauna met le corps en état de fièvre artificielle. Cette « fausse fièvre » stimule le système immunitaire.
  • Facteur de relaxation, il évacue la fatigue et redonne joie de vivre et tonus grâce à son action sédative.

Découvrez les Spa & Sauna Floréale